Comment porter la peau lainée

Porter la peau lainée

Que vous ayez choisi un manteau long ou une veste courte, vous pouvez opter pour différents looks. De même, que vous préfériez un double boutonnage ou une fermeture zippée, libre à vous d’adopter l’effet et le style que vous entendez. La liste des vêtements faits de cette matière est longue !

  • Le classique manteau en peau lainée est probablement le plus connu. Doté d’une ceinture à la taille, ou à coupe droite, il est le plus protecteur des vêtements. Aussi bien l’homme que la femme l’adoptent. Les manteaux ¾ sont très appréciés par les femmes. Elles s’emmitouflent dans leur long manteau quand vient le froid de l’hiver.
  • La veste est elle aussi portée par les deux sexes. Certes, les options et les coupes diffèrent de l’un à l’autre, mais l’essence du vêtement reste la même.
  • On a l’habitude de parler de « blouson bombardier homme », mais ces dames l’adoptent volontiers pour jouer sur leur style. La veste bombardier femme est très en vogue. Elle donne un look et un style aviateur/vintage particulièrement apprécié. C’est une autre vision de la veste peau lainée. L’effet est garanti.
  • On retrouve également la coupe perfecto. La fourrure de l’intérieur dépasse du blouson au col, des poches et au niveau de l’empiècement de la fermeture croisée.
  • Manteau court, caban, cardigan, bomber, parka, manteau à capuche amovible, la liste est longue et non exhaustive !

 

Selon sa longueur, la peau lainée femme peut aussi bien accompagner une robe qu’un pantalon. Une veste courte portée avec des jeans sera parfaite pour partir au ski mesdames. En revanche, un manteau long pourra parfaitement venir compléter votre tenue si vous aimez porter des robes. Si le vêtement en peau est noir, vous pourrez jouer les oiseaux de nuit avec un look élégant et distingué. Vous pourrez même y associer un pantalon en cuir pour jouer la femme fatale.

Concrètement, vous pouvez porter la peau lainée de la même façon que vous porteriez du cuir. Toutefois, la finition mate ne permet pas de jouer autant sur les textures et l’aspect. De même, il s’agit de vêtements souvent plus épais que des vêtements en cuir. Même si la laine qui les fourre à l’intérieur est rase, elle octroie un peu d’épaisseur. Il ne faut donc pas tenter n’importe quoi, sous peine d’obtenir un look un peu trop décalé.

Tenez-en compte à l’achat pour vous assurer de pouvoir porter votre peau lainée sans trahir votre style et l’assortir à vos vêtements préférés, qu’il s’agisse de robes ou de pantalons.



Article précédent Article suivant


  • BAbs27 le

    Félicitation pour le site et le blog ! Faut continuer !

  • EdwardTon le

    Love this website and the content, I always read it and find it very interesting and entertaining. Continue like this <3

  • EdwardTon le

    Love this website and the content, I always read it and find it very interesting and entertaining. Continue like this <3


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Language
Open drop down