Comment bien choisir son chapeau !

Bien choisir son chapeau

Porter un chapeau sur la tête voilà une chose presque aussi vieille que le monde !

Si le couvre-chef fut un des principaux marqueur sociaux il y a encore quelques décennies, il est aujourd'hui particulièrement tendance comme accessoire pour compléter sa tenue.

MOLUKI vous guide pour bien choisir le couvre-chef qui vous permettra d'affirmer votre style et accompagner votre "Outfit Of The Day" !

La taille :

Comme la chaussure possède sa pointure, le chapeau se choisit en fonction de votre tour de tête.

Munissez vous d'un mètre ruban et mesurez la circonférence de votre tête en partant du milieu du front jusqu'à l'occipitale (la bosse arrière du crâne). Passez 1à 2cm au dessus des oreilles et du front. attention ) ne as trop serrer. Dans le cas où la mesure tombe entre deux tailles, optez pour la plus grande.

Pour les femmes le tour de tête oscille entre 53 et 61cm.

Chez les hommes c'est entre 55 et 63cm en général.

La forme:

Tout le monde à une tête à chapeau ! Selon votre morphologie de visage et votre style la forme du chapeau vous permettra de casser les codes ou d'affirmer votre style (Trilby, Fédora, Canotier, Haut de forme, Chapeau Melon, Panama...)

En un mot, le chapeau c'est l'art de joindre l'utile à l'agréable !

Si le chapeau est un indispensable pour protéger votre tête au fils des saisons, le large choix des formes et matières vous permet d'en faire un accessoire de mode et de style. Il peut accélérer un style, réchauffer une humeur et atténuer vos complexes.

Le chapeau est un indispensable à votre garde-robe mais aussi une idée de cadeau sublime pour tous ceux qui vous sont chers...



Older Post Newer Post


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Language
Open drop down