Entretenir sa peau lainée

Entretien peau lainée

Attention, une veste en peau de mouton retournée ne se nettoie pas avec n’importe quels produits. L’entretien doit en être fait dans les règles de l’art sous peine de l’endommager.

La liste des recommandations est longue :

  • Tamponner votre vêtement avec du papier absorbant s’il a pris la pluie. Il ne faut pas le laisser imbibé.
  • Ne le séchez pas à côté d’un radiateur, de cette façon, la peau craquellerait très vite.
  • Ne l’enfermez pas dans une housse en plastique une fois l’hiver terminé. La peau en souffrirait. Il s’agit d’une matière vivante. Cuirs et peaux doivent respirer. On la pend à un cintre dans une housse en tissu.
  • Ne tentez pas de nettoyer le col fourré vous-même, de même que les manches ou les poches. La laine est délicate, elle pourrait s’endommager. Concernant le col, mesdames faites attention à ne pas le tâcher avec le maquillage. C’est une des salissures les plus difficiles à rattraper.
  • Etc…

Veillez à entretenir vos vestes en respectant la liste de ces recommandations. Là encore, ne vous contentez pas de vous assurer de la disponibilité du manteau de vos rêves dans tel ou tel « shop ». Veillez à obtenir autant d’informations et de recommandations auprès des boutiques qui vous intéressent pour savoir comment entretenir l’ensemble. Il ne s’agit pas d’un simple achat, mais bien du vêtement d’une vie ! Plus vous obtiendrez de conseils d’entretien, plus vous le conserverez durablement.

Il ne s’agit pas de ne nettoyer que la peau, il faut également s’occuper de la laine.

Il est donc recommandé d’en confier le nettoyage à sec et l’entretien à un pressing. Notez que le processus peut être long, mais c’est le gage d’une peau qui dure. Compte tenu du fait que les produits de nettoyage l’assèchent, hydratez la avant de la ranger. De cette façon, vous n’aurez pas de mauvaise surprise en la ressortant pour l’hiver. Un peu d’imperméabilisant de temps en temps est une façon de protéger vos vestes et vos manteaux, et de les faire durer.

Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, si vous en assurez un entretien régulier sans appliquer de produits nocifs, vous garderez vos vêtements en mouton retourné toute la vie.

Ce type d’achat n’est donc pas fait en vain, au contraire ! C’est un investissement. Chaque hiver, vous apprécierez l’intérieur fourré qui vous protégera efficacement contre le froid. Jour et nuit, vous serez à l’abri !



Older Post Newer Post


  • ELiane E. on

    Merci pour les conseils !
    J’ai trouvé la mienne sur le site +


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published

Language
Open drop down