Menu
0 item Basket: 0,00$
  • Pas de produit dans le panier.
HomeblogL’entretien du jean
blog

L’entretien du jean

Le jean résiste bien au lavage et au séchage. Cependant, un jean délavé ou brut doit être entretenu différemment. 

Comment procéder :

Tous les vêtements en jean se lavent sur l’envers, à la main ou en machine sur programme délicat, à l’eau froide. Une fois votre machine terminée, sortez immédiatement votre jean du tambour pour éviter les plis. Ne le mettez pas au sèche-linge, surtout s’il contient de l’élasthanne.

Le jean brut peut facilement déteindre sur toutes les surfaces claires, telles que les sous-vêtements, les chemises, les chaussures et les meubles. Ne vous asseyez donc pas n’importe où. Pour un aspect usé, attendez que l’usure ait commencé à faire son œuvre avant de mettre votre jean à laver. Pour fixer les couleurs la méthode traditionnelle est de faire tremper dans un bain d’eau froide ou un bain d’eau froide ou tiède salée et vinaigrée. Pour un effet décoloré, lavez-le plus souvent. Lavez toujours le jean brut à part ou avec des couleurs similaires pour éviter qu’il ne déteigne. Pour le sécher, étendez-le et couvrez le sol de papier journal pour absorber les gouttes

de teinture.

Pour les vrais “denimheads” le “no wash” est de rigueur mais si vous souhaitez des conseils pour la patine et l’évolution de la toile de votre jean je vous recommande cet article “CONSEILS : COMMENT LAVER ET ENTRETENIR VOTRE JEAN BRUT ?”

fr_FRFrançais