Menu
0 item Basket: 0,00$
  • Pas de produit dans le panier.
HomeblogIzmir, un service emblématique de chez Villeroy & Boch !
blog

Izmir, un service emblématique de chez Villeroy & Boch !

Villeroy & Boch, le service Izmir, un visuel envoutant  et tourné vers l’orient 

Nous parlions dans le précédent article de vaisselle haut-gamme de la marque Villeroy & Boch ( cliquez ici pour le lire ). 

Christine Reuter arrive en 1967 chez Villeroy & Boch en tant que Designer en chef (fin des années 60). Elle s’illustre par des modèles emblématiques qui vont marquer les Seventies :

  • ACAPULCO (Mexique), IZMIR (Turquie) et CADIZ (Espagne), décors inspirés de destinations ensoleillées
  • SCARLETT (motifs floraux verts)
  • VALENCIA

Le modèle IZMIR est d’inspiration Turque et reprend les motifs de la céramique d’Iznik. Des motifs colorés avec des superbes nuances de bleus. Le nom de cette collection fait référence à la ville d’Izmir (ancienne Smryna) et à son patrimoine historique dans les domaines de la céramique et de la faïence.

Ce modèle fait son apparition en 1973. Comme il modèle Acapulco il rencontre un grand succès et aujourd’hui voit sa côte grandir auprès des amateurs de vaisselle vintage. Le modèle Izmir se marie très bien avec d’autres services en porcelaine blanche unie ou avec des rappels de bleu. Il est donc facile d’associer quelques éléments pour illuminer votre table.

La forme ” MILANO ” des services Izmir, Acapulco et Scarlett : un vecteur de succès

Le service en porcelaine de forme « Milano » créé par Ludwig Scherer a servi de support pour d’autres motifs de Villeroy & Boch (entre 1960 et 1990). Des brochures de l’époque retracent les différents supports utilisés pour présenter le motif Acapulco et Izmir tout au long de leur exploitation entre 1967 et 1994. La variété des produits est impressionnante : de la vaisselle, des ustensiles de cuisine, des nappes … Voici en lien 2 extraits de brochures empruntées au compte Flickr de *Pueppilottchen*

fr_FRFrançais